Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le phénomène Flammes Jumelles fait de plus en plus parler de lui. Ce qui est décrit de ce parcours peut aider, autant qu'il peut enfermer. C'est pourquoi j'ai eu envie de mettre mon grain de sel de psy pour offrir ce que j'aurais aimé trouver, pour décortiquer tout cela et aider à avancer vers un mieux-être, individuel et (peut-être) conjugal. Un pont entre le psy et l'énergétique qui pourra, finalement, profiter à tous ceux qui se sentent mal dans leur couple, qu'ils se reconnaissent dans les Flammes Jumelles ou pas. Du moins c'est ce que je leur souhaite de tout coeur.

Je me dévoile un peu...



Certains m’ont posé la question par message, d’autres (peu) me connaissaient déjà, d’autres encore sont allés jeter un œil sur mon site, d’autres finalement s’en fichent et ne liront donc pas ce message (je vous aime quand même ;) )

Je dois vous avouer que c’est un peu sous le coup d’une impulsion, ce truc pas raisonné du tout que j’ai ouvert un compte sur Instagram et ai partagé mon premier post début janvier.

Je n’avais pas envie de dire qui j’étais. J’avais même peut-être un peu peur qu’on me découvre. Je ne sais pas très bien ce que je cherchais, au fond.

C’est ensuite que j’ai eu envie de donner un avis. J’ai eu de chouettes retours et ça m’a donné envie de continuer. Encore et encore (comme disait Francis).

Je me suis rendu compte que mon avis, avec son orientation particulière, semblait répondre à une demande. Et ça m’a encouragée à lever un peu le voile. Pour que, n’étant plus face à l’inconnu, les personnes qui en ressentiraient le besoin osent s’adresser à la personne et non
plus à la « page anonyme ».

- Je m’appelle Florence et je suis Chaser
- Bonjooouuur Floreeeennnnce

Je ne me définis pas comme ex-chaser, parce que je pense qu’on
a toujours à travailler sur soi. Même quand la blessure est moins importante, que les « crises » viennent moins souvent, juste pour nous rappeler que « la complétude n’est pas complète ».



Depuis que je suis dans la vie active, je travaille dans la relation d’aide. Dix ans auprès des enfants d’abord, en tant qu’éducatrice spécialisée, puis dix ans (c’est un peu plus mais mon égo et moi préférons arrondir:D) auprès des adultes, et notamment les couples et les parents (et les couples de parents).
J’ai une approche, la systémique, que j’adore car elle m’a aidée à voir le monde d’une autre façon. Où tout est interconnecté.


Un bel apprentissage avant de découvrir les lois de l’énergétique, la spiritualité… et les flammes jumelles.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article