Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le phénomène Flammes Jumelles fait de plus en plus parler de lui. Ce qui est décrit de ce parcours peut aider, autant qu'il peut enfermer. C'est pourquoi j'ai eu envie de mettre mon grain de sel de psy pour offrir ce que j'aurais aimé trouver, pour décortiquer tout cela et aider à avancer vers un mieux-être, individuel et (peut-être) conjugal. Un pont entre le psy et l'énergétique qui pourra, finalement, profiter à tous ceux qui se sentent mal dans leur couple, qu'ils se reconnaissent dans les Flammes Jumelles ou pas. Du moins c'est ce que je leur souhaite de tout coeur.

Non, mais toi t’es pas FJ !

Non, mais toi t’es pas FJ !



J’entends beaucoup de personnes se demander, voire demander à d’autres sur les réseaux sociaux, si elles sont vraiment flammes, si l’autre est vraiment leur flamme, si elles sont dans ce processus...
Je vois aussi des personnes qui, suite à un commentaire de quelqu’un qui ne posait pas du tout cette question-là, y vont de leur science « ah non, mais ça ne correspond pas, tu n’est pas flamme jumelle. »
Je vois aussi des listes de critères « 7 choses que l’on fait quand on est flamme jumelle, la troisième va vous étonner », certains vont jusqu’à dire que si on ne correspond pas à tout, c’est qu’on n’est pas FJ.


Euh … what ? (comme dirait mon beau-fils!) Qui a décidé ça ?

Qui peut prétendre que les FJ c’est exactement ceci, ce n’est pas cela, et que ce machin-là est éliminatoire ?
Les gars, redescendons sur terre (il faut être ancré, il paraît, alors ancrons-nous) : PERSONNE ne sait avec certitude ce qui se passe à ce niveau-là.
Certes, on commence à avoir des preuves scientifiques de l’existence d’une conscience qui « survit » au corps physique. Certes, on commence à mieux comprendre que tout est vibration et est interconnecté.
Mais pour ce qui concerne les âmes, la réincarnation, la façon dont ça serait orchestré, organisé, le but et les conséquences de tout cela, ce sont des CROYANCES !
Désolée de vous faire redescendre comme ça, je ne veux pas être violente. Je ne dis pas que ça n’existe pas. Mais qu’il appartient à chacun de penser, de croire en ce qu’il veut puisqu’en réalité on ne SAIT PAS !

Va-t-on dire à un croyant, « ah mais non ça ce n’est pas Dieu/Allah/Yahvé … ! » ? Je ne pense pas, et ceux qui se le permettraient seraient vus comme des intolérants, des gens fermés, jugeants. Cette attitude ne serait pas acceptable.

De la même façon, il ne me semble pas acceptable que quiconque se permette de savoir mieux que vous ce que vous êtes, ce que vous vivez, pour quelle que problématique que ce soit.
Même en psychothérapie, (c’est en tout cas mon approche) je ne vais jamais affirmer quoique ce soit à la personne sur elle-même. Je vais l’accompagner pour qu’elle se questionne, l’aider à envisager différentes possibilités et à trouver sa propre solution, celle qui lui convient, qui la fera se comprendre et avancer.

Après tout, chacun croit ce qu’il veut, ce qui lui parle, ce qui l’aide à avancer sur son chemin.
Il croit aux flammes jumelles et se reconnaît dans ce chemin ? Bien, cela va probablement l’aider à cheminer.
Il ne croit pas aux flammes jumelles, et trouve une explication plus rationnelle aux difficultés dans sa relation ? Bien, cela va probablement l’aider à cheminer.


N’est-ce pas ça le plus important ?

 

Alors oui, questionnez-vous. Mais pas trop non plus. Faites-vous confiance et, quelle que soit votre croyance : aimez-vous ! Cela ouvre beaucoup de très belles portes !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article